Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, en collaboration avec l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), a procédé ce jour au lancement du premier lot de financements du Programme de Restructuration Financière (PRF) des entreprises de presse.
Ce dispositif vise à accompagner les médias confrontés à des difficultés économiques à travers un appui structurant, destiné à renforcer leur viabilité et à soutenir leur redressement sturdy. À l’subject du dernier comité, douze entreprises de presse ont été sélectionnées pour bénéficier de ce soutien. Chacune d’elles recevra une subvention équivalente à 75 % de son funds éligible, soit 24 hundreds of thousands de FCFA, sur un complete de 32 hundreds of thousands de FCFA. Le montant world mobilisé dans cette première section s’élève à 384 hundreds of thousands de FCFA, dont 288 hundreds of thousands pris en cost par l’ADEPME.
Les buildings bénéficiaires sont : Groupe Média du Sud, Raceco, Groupexenos, Groupe E Média, Groupe D Média, Groupe Sud Communications, Almadies Média, 3M Universel (7TV), Groupe Leral, PressAfrik, Lamp Fall TV et Origines SA. À cette liste s’ajoute Africome, qui avait déjà bénéficié d’un accompagnement en octobre dernier à hauteur de 31 hundreds of thousands de FCFA sur un funds world de 41 hundreds of thousands.
Ce programme s’inscrit dans une dynamique de modernisation du paysage médiatique sénégalais, avec une consideration particulière portée à la diversité des bénéficiaires et à la représentativité des genres dans le secteur.
Similaire